Lien vers le forum de la partie AG144
Lien vers le wiki de la partie AG144

Kassen est un village placé sur le cours de la rivière Tourondel, à la frontière nord du Nirmathas. Lui faisant face, sur l'autre rive, se trouve le redoutable Bois-Vorace.

Il s'agit d'une petite communauté très soudée dont les origines remontent en 4522 lorsque le fondateur de la ville, Ekat Kassen, décida de s'établir sur les berges de ce cours d'eau.

Fondation de la ville

Ekat Kassen était un croisé venu servir Dernier-Rempart en l'an 4515 AR. Alors qu'il combattait bravement et s'attirait les honneurs, il réalisa qu'il désirait bien plus qu'une simple vie de soldat et quitta l'armée pour faire fortune autre part. Ses voyages lui firent arpenter les terres tout autour du Lac Encarthan et, en 4522, après une dernière - et fort rentable - aventure, il décida de se sédentariser.

Dépensant une bonne part de sa fortune, il finit - avec l'aide d'autres colons - par dompter une portion suffisamment grande du Bois-Vorace pour s'y établir. L'endroit était choisi avec justesse: placé sur les berges de la Tourondel, il en faisait un point de passage - et d'arrêt - naturel pour ceux qui remontaient ou descendaient la rivière jusqu'à Skelt.

La cité, alors nommée le Havre de Kassen connut une décennie de prospérité durant laquelle elle s'étendit.

Economie

Idéalement placée à l'orée de la forêt et sur les rives d'un cours d'eau, la ville s'est naturellement lancée dans le commerce des diverses essences provenant du Bois-Vorace, utilisant la Tourondel comme moyen d'acheminement naturel des troncs. La navigation en aval de Kassen est donc, suivant les périodes, assez dangereuse, un arbre dérivant pouvant à tout moment venir heurter les embarcations.

La mort d'un héros

Cette situation idyllique bascula lorsqu'Asar Vergas se présenta au village accompagné d'une troupe de mercenaires sous ses ordres. Ancien compagnon d'aventure de Kassen, il se sentait lésé par le succès de celui-ci et, promettant mille or et joyaux à ses troupes, il lança assauts après assauts sur le Havre durant deux mois. Finalement, l'un des éclaireurs de la communauté découvrit le camp des bandits dans une crypte abandonnée et, prenant la tête des villageois, Kassen lui-même lança la contre-attaque. Celle-ci fut brève, mais terriblement sanglante. Si les bandits avaient été dispersés, et leur chef défait, le prix à payer fut grand pour la communauté. Leur héros n'avait pu éviter un coup sournois et mourut deux jours plus tard de ses blessures, rejoignant dans la mort son ancien ami et bon nombre de villageois.

Tous les morts furent enterrés dans Bois-Vorace, un tombeau fût aménagé au fond de la crypte, à l'endroit même où le combat avait eu lieu. Au dessus de la tombe de Kassen, on plaça une flamme éternelle, destinée à réchauffer le cœur des défunts, et à accueillir les vivants en ce lieu devenu sacré.

Le Tombeau de la flamme éternelle

Avec les années, le tombeau prit une grande importance dans la vie de la communauté. Les citoyens y voyaient un mémorial, destiné à rappeler à tous les débuts difficiles de leurs ancêtres et leurs sacrifices. Il était désormais ancré dans la tradition qu'à chaque automne, quelques villageois accompliraient un pèlerinage jusqu'au fond de la crypte pour y allumer, sur la Flamme, une lanterne qui brûlerait durant tout l'hiver, symbolisant la persévérance de la ville face aux dures conditions de vie aux abords du bois et attirant sur eux l’œil bienveillant de leur héros défunt.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.